Photos Saint jean 2007
Le feu de la Saint Jean 2007
 

Une fois de plus organisé par notre oustau de Vaucluso le traditionnel feu de la Saint Jean a été allumé samedi soir 23 juin sur le boulodrome des près. Malgré une chaude soirée estivale tempérée par une légère brise rafraîchissante, en résumé un temps idéal pour un repas en bord de sorgue, le public a relativement boudé le buffet campagnard (à peine la moitié des places prévues) pour se retrouver beaucoup plus nombreux à la nuit tombée pour le bûcher de la saint Jean.

Cette deuxième partie de soirée c'est très bien déroulée et à connue son succès habituel.
C'est à ce moment là que commence vraiment la nuit de la saint jean avec ses rites et ses traditions.
Anciennement les sauts au dessus du bûcher promettaient de se marier dans l'année et préservaient des maladies. Ce n'est plus aujourd'hui, uniquement les célibataires qui sautent le feu, et chacun a maintenant à cœur de sauter au moins une fois au dessus des flammes pour maintenir cette tradition chère aux Vauclusiens. Avec parfois même, des jeunes un peu trop jeunes, qui s'élancent vers le brasier...
Le vieux sens du rite protecteur et de promotion d'union et de fertilité a plus ou moins été oublié, c'est avant tout une occasion de faire la fête, de se rassembler, de fraterniser dans une ambiance agréable et un cadre champêtre.

Mais que faire pour attirer le public ???? Une année bonne etl'autre non... c'est parfois désespérant...
Bref , a l'an qué ven...