Ligue de l'enseignement du Vaucluse
Oustau de Vaucluso
Foyer culturel et omnisports déclaré N°2535 au J.O. N°13 du 16 janvier 1965

Compte rendu de réunion du Mercredi 22 novembre 2017

Présents: Jacquie et André Morenas, Patricia Philip, Suzanne Mayoux, Claude Debayle, Martine Imbert, Brun Gérard, Guy Anastase , Nicolas Perrault, , Annie Bayer, Line et j Marc Ditta, Alain Gaillard, Roland Pastor, Catherine Laccord, Guy Alfonso,Remi Pardini, Patrice BRun,

Excusés: Thomas Matas , Max Caterini
Absents: Anastase Julien, Bruno Erre, Guy Bayer, Marion Guien, Véran Crose,Claude Baldasseroni, Christian Benoit, Eddie Baffoni,

Ordre du jour :

  • Élection du bureau 2019
  • Repas spectacle du 13/1
  • sections nouvelles
  • questions diverses

Renouvellement du bureau Oustau de Vaucluso
le bureau 2018/2019 est réélu à l'unanimité soit :

Présidente
Jacqueline MORENAS
Vice- Présidents : Max CATERINI, Nicolas PERRAULT
Trésoriers: Patricia PHILIP- Suzanne MAYOUX (adj.)
Secrétaires : Martine IMBERT- Claude DEBAYLE (adj.)

Repas spectacle du 13 janvier (voir l'affiche et le menu)

Les inscriptions pour le repas spectacle tardent et le nombre d'inscrits à ce jour est de seulement 28.
Une deuxième campagne d'information est prévue pour essayer de faire gonfler le nombre de participants aux alentours de 50, ce qui serait un minimum pour la salle des fêtes. Quoi qu'il en soit le repas ne sera pas annulé et se fera dans la salle du foyer si le nombre de participants reste assez bas.

Mise en place tables etc...: samedi 12 ou dimanche 13 janvier à 10h salle des fêtes.(information à venir)

Problème de demande section avec animation payante

Après de longues discussions au sujet de la création d'une nouvelle section dont les participants seraient assujéttis à une participation financière en sus de la cotisation annuelle de la carte d'adhérent, le conseil décide de ne pas déroger à la règle actuelle qui date de la création du club. Cette règle consiste à ne pas accepter au sein de l'association des animations payantes ou dispensées par des animateurs rémunérés que ce soit directement ou indirectement. Le conseil préfère ne pas mettre le doigt dans un mécanisme qui pourrait faire boule de neige, qui ne correspond pas du tout à la philosophie de l'association et qui pourrait vexer tous ceux et celles qui ont donné de leur temps gratuitement durant de nombreuses années.
Eue égard de la personnalité de la demandeuse qui a très souvent participer aux galas des balladins, le conseil demande et espère qu'une solution amicale et acceptable puisse être trouvée avec la mairie pour la salle des fêtes.

Nouvelle section

Une nouvelle section " danse country" devrait voir le jour, les personnes intéressées doivent prendre contact avec la présidente.
Une information sera faite par voie d'affiche et par mail à tous les adhérents

Divers:

BIBLIOTHEQUE
Line Ditta organise la nuit de la lecture le 19 janvier de 18h à 20h voir l'affiche
infos au 06 13 76 74 6.
Le colis de Noël collecté par la bibliothèque sera remis aux SDF de l'Isle le 24 décembre.

Le conseil remercie Jean Marc Ditta qui repeint la salle de la bibliothèque et demande au maire s'il serait possible de repeindre les volets extérieurs en très mauvais états

Rappel : Carnaval -17 mars 2018, Fête de la Musique - 20 juin 2018, Feu de la Saint Jean - samedi 23 juin 2018
Gala de variété des Balladins -21 juillet

Mardi Gras 13 février
Comme chaque année le repas sur l'herbe aura lieu à Valescure. Repas tiré du sac, le foyer offrant le dessert, l'apéro et les boissons

La carte TNT périmée de la télé du foyer a été commandée : 15 €

 

 

Accueil

Administration

Index réunions