Ligue de l'enseignement du Vaucluse
Oustau de Vaucluso
Foyer culturel et omnisports déclaré N°2535 au J.O. N°13 du 16 janvier 1965

Compte rendu de réunion du Jeudi 10 Mars 2016
Présents: Jacquie et André Morenas,Catherine Laccord, Patricia Philip, Suzanne & Robert Mayoux, Claude Debayle, Nicolas Perrault, Josy Catalin, Roland Pastor, Patrice Leblond, Marion Guien, Anastase Guy, Michel Matas

excusés: Eddie Baffoni, Martine Imbert, Brun Gérard, Nicole Faure, Guy Alfonso, Christian Benoit
absents: Anastase Julien, Bruno Erre, Guy Bayer, Claude Baldasseroni, Max Catérini, Brun Patrice, Annie Bayer, Thomas Matas,

Ordre du jour :

  • Carnaval
  • Nouvelles sections : vidéo - bricolage
  • Divers

 

CARNAVAL 19 mars 2016

Participation au repas : adultes - 12€ (adhérent oustau) , 15€ (extérieur) Enfant des écoles gratos
organisation

  • Mise en place table etc. samedi matin à 10 heures
  • prévisions 110 personnes (payants + organisateurs)
  • Menu: saucissons brioché, sauté de porc, gratin (Michel Matas, Fred Valentin)
  • Menu suite: pain, vin, café, menu enfant, etc... (équipe Oustau)
  • Apéro : comité des fêtes
  • Achat pour jeux enfants : Marion
  • Affiche vers Mairie: Claude
  • Évaluation nombre enfants au repas: Roland
  • Carmentran et jugement par école: Roland
  • Sonorisation: Claude
  • Service : équipe Oustau (le maximum)
  • Dans le déroulement de la manifestation peu de changement par rapport aux années précédentes avec à 11 heures le rassemblement place de la colonne, à 11h30 le défilé de carmentran dans les rues du village, à 12h30 l'apéritif gratuit, à 13heures le repas pris en commun place de la colonne, à 15 heures les jeux d'enfants et à 16 heures le jugement de carmentran par les écoles du village suivie de l'exécution de la sentence : le bûcher.

VIDÉOTHÈQUE
La mise en place de cette section débutera en avril

  • Tous les films des soirées ou autres manifestations seront sauvegardés sur disque dur par la nouvelle section vidéo
  • Les films seront dupliqués sur DVD (moyennant une participation de 5€ par DVD) (paiement à la commande)
  • Ou sur clef USB 8G minimum (fourni par le demandeur) moyennant une somme de 2€ (paiement à la commande)
  • Les demandes seront prises à la bibliothèque aux heures normales d'ouverture
  • La duplication sera effectuée par la section vidéo
  • Vous pouvez prendre connaissance des programmes des soirées filmées dans les pages bibliothèque du site de l'Oustau (ICI)

Section vidéo (A vos antennes)
But: aide à la vidéo, reportage court et moyen métrage, familiarisation audio et vidéo, montage, reportage etc...

La nouvelle section animée par Nicolas Rémi et Véran a vu le jours depuis un petit mois

  • Réunion animation montage etc. hebdomadaire le samedi de 9h00 à midi
  • Une fois par mois reportage extérieur
  • Toutes les personnes intéressées par cette activité sont invités tous les samedis matins

Section bricolage

La demande de pose d'un lavabo au premier étage à été renouvelée auprès des représentants présents de la mairie.
Pas de problème majeur

Divers
Comme prévu lors de la réunion du 2 mars, l'achat d'un ordinateur portable ainsi que d'un disque dur externe pour la sauvegarde des films de l'association a été réalisé pour la somme de 488€.

 

 

Accueil

Administration

Index réunions